La cohabitation entre les voitures et les vélos est un sujet chaud : Vélo-Québec réclame des mesures de sécurité plus strictes, alors que plusieurs automobilistes blâment l’insouciance de certains cyclistes. Alors que certaines routes sont strictement réservées aux voitures, tous doivent s’entendre sur une chose : le vélo est plus écologique et meilleur pour la santé.

Plus tôt cette semaine, on saluait partout à travers le monde l’initiative allemande d’avoir une route de 62 km sans voitures : plus sécuritaire, pratique, écologique. 

Si cette initiative t’a coupé le souffle, attend de voir celle de ton pays : le Canada a, à ce jour, une piste sans voitures d’une longueur de 20 770 km en cours de construction. La piste est exclusivement réservée à des fins récréatives et seuls les cyclistes marcheurs et randonneurs sont permis en été. L’hiver, la piste est utilisée pour le skidoo et le ski de fond. Oh yes, un petit road trip de skidoo à travers le Canada?

La construction du Grand Sentier a commencé en 1992 et elle devrait être terminée d'ici 2017, juste à temps pour le 150e anniversaire du Canada. Plus de 87% de la piste est terminée, reliant déjà la plupart des grandes villes canadiennes.

Voici le trajet du Grand Sentier: 

Clique ici pour voir une carte interactive de la piste.

Crédits photos – thegreattrail

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications