La compagnie Playboy a annoncé qu'elle quittera officiellement le réseau social Facebook. Le départ a été décidé mardi soir, par le directeur artistique de Playboy Cooper Hefner, fils du fondateur du magazine, Hugh Hefner.

Les raisons de cette décision ont bien été expliquées. C'est à la suite de la controverse de Facebook sur l'utilisation des informations de ses utilisateurs qui n'a pas plu à Playboy .

@playboyembedded via

En effet, Facebook a été dans l'eau chaude cette semaine avec la découverte que la firme Cambridge Analytica, aurait utilisé les informations personnelles d'environ 50 millions d'utilisateurs sans leur consentement.

Facebook donnerait donc accès aux renseignements personnels de ses utilisateurs sans leur accord, ce qui n'a pas fait l'unanimité. Plusieurs personnes ont décidé de s'embarquer dans le mouvement et de quitter Facebook pour de bon. Elon Musk de Tesla ainsi que de Spacex ont d'ailleurs suivi le mouvement.

@playboyembedded via

Playboy croit aussi que la plateforme de Facebook est beaucoup trop répressive sexuellement et qu'ils sont en contradiction avec leurs valeurs.

À la suite de l'annonce, la page n'est dorénavant plus accessible.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter