Plus de 30 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -31 cette semaine à Montréal - Narcity

Plus de 30 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -31 cette semaine à Montréal

Montréal: plus de 30 centimètres attendus.

Alors que le début du mois de janvier a été complètement horrible côté météo, on peut se réjouir de quelque chose: on va avoir un petit break de tout ça avec une journée plutôt chaude demain. Oh oui! Ce mercredi, on aura enfin la chance de respirer un peu avec 0 degré, et un ressenti de seulement -6 degrés. Mais bon, à part ça, fini les bonnes nouvelles: les ressentis sous le -20°C seront de retour dès jeudi avec beaucoup de neige! 

À lire aussi: Tu peux faire une montagne russe dans la neige à seulement 1h30 de Montréal

En effet, ce matin, Météo média nous annonce quelque chose d'assez rough: La dépression du Colorado qui se déplace vers quelques États du Midwest va se renforcer et s'abattre sur nous. Conséquence? Le Québec sera particulièrement affecté par ces conditions de blizzard du 19 au 21 janvier. 

Concrètement, on parle d'environ 5 cm de neige le samedi 19 avec un ressenti de -24°C, de 25 à 30 cm de neige ce dimanche le 20 avec un ressenti de -26°C et...Bien lundi, fait juste rester chez vous parce qu'après toute cette neige, on devrait avoir un ressenti de -31°C. 

Via Météo Média

Bien que Météo Média ait déjà annoncé ses prévisions, on pourrait être très chanceux à Montréal, et avoir un peu moins de neige que prévu (on parle quand même de 42 cm cumulatifs si on se fie aux prévisions). 

En effet, si plusieurs prévisions nous annoncent la plus grosse chute de neige de la saison sur Montréal, certains modèles météo indiquent que cette perturbation pourrait prendre une voie plus au sud, et donc épargner la métropole en donnant plus de 40cm au Nouveau-Brunswick et à la Nouvelle-Écosse. Selon ce scénario qu'on espère dans le sud du Québec, on aurait toutefois de 10 à 20 cm, et des températures glaciales. 

On est donc perdants dans tous les cas. Allume ton foyer et prévois-toi une bonne liste de Netflix pour en fin de semaine. 

Partager sur Facebook