Bon ! Non c'est pas une nouvelle nouvelle, je suis peut-être un brin en retard, mais j'étais en train de me prendre un p'tit verre de vino quand j'ai réalisé que c'était officiel: le pont Jacques-Cartier sera illuminé pour le 375e anniversaire de notre belle métropole, en 2017.

Une initiative de Moment Factory avec six studios de médias. Moment Factory qu'on reconnait entre autre pour leurs nombreux effets techniques dans le cadre de C2-MTL ou le fameux show de Madonna. Toute l'équipe s'est penchée sur l'imposante structure du pont Jacques-Cartier et sur les moyens de lui redonner une deuxième vie.

Le mettre en lumière, c'est beau, mais ce n'est pas tout. Leur projet, Connexions Vivantes, repose sur le fait que la structure s'harmonise aux couleurs de chaque saison tout en changeant d'intensité selon les connexions entre les Montréalais via les médias en temps réel. On pourra donc assister à une gradation de couleurs et de lumières à l'image de la métropole au fil que les jours et les mois passent.

Le projet ne semble pas faire l'unanimité compte tenu du 39 millions et des poussières qui seront investis pour sa réalisation. Personnellement, je trouve que c'est un beau lègue et qu'on aura de la chance d'assister à ça. Ce n'est pas juste une question de célébration, mais d'être fiers de toute l'histoire de Montréal depuis sa fondation.

Pour visionner la vidéo et te faire ton idée, clique ici !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter