Mettons qu'on est vendredi et que tu as le goût d'une bonne bouteille ce soir. Ta chum Fanny s'en vient faire un tour et...elle a vraiment besoin de boire ce soir parce que son ex est de retour dans le décor, mais qu'il est autant sûr de ce qu'il veut que le gars qui hésite entre une sandwich au jambon ou au poulet dans la section du prêt-à-manger chez IGA. Pis toi ben...ta semaine était juste pas digne de mention, si on peut l'oublier à vie ça ferait ben ton affaire.

Sauf que là, ça te tente moyennement de te taper une file longue jusqu'à demain matin à la SAQ  pour 2-3 bouteilles. Tu te dis que de pouvoir te faire livrer, ce serait le rêve! Et si je te disais que ça pourrait bientôt voir le jour ici...

On jase pour jaser là...mais quand la SAQ a retiré de ses étagères une grande portion des vins à moins de 15$, une compagnie européenne a vu ça comme une belle opportunité de convaincre les Québécois de précommander leurs bouteilles de vin sur leur site web et de se les faire livrer à domicile.

Le projet est beau, mais comment va se dérouler la suite des choses? Sur le site de Winecious, il est présentement possible de précommander du vin parmi une sélection de 186 choix (français et italiens surtout). Tout le processus agit dans les règles, les vins précommandés sur la plateforme « sont commandés en importation privée par un agent dûment enregistré à la Société des alcools ». Le délai est d'environ 1 mois.

À noter que ce sont des préventes, pas de ventes directes. Donc, ça se traduit par des bons de commande que des agents partenaires envoient à la SAQ pour l'achat de marchandise. Les clients sont obligés de payer le coût sur la plateforme de Winecious à la prévente.

C'est une initiative intéressante qui intrigue énormément la SAQ qui suit le dossier de près. Voyons comment se déroulera la suite des choses et si le modèle d'affaires pourra être appliqué à la livraison de petite quantité directement chez soi. Les spécificités sur le modèle pourraient être précisées à la fin mai. En attendant, retiens surtout que la SAQ veut offrir à nouveau une sélection de 138 choix de vins à moins de 12$ dès le mois de septembre.

Ma source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter