Tu as bien lu. Du plaisir 24/7 dans la métropole dans une couple de dodos ! Une procédure qui inclura différents quartiers dont le Quartier chinois, le Quartier Latin, le Quartier gai, le Quartier des Spectacles, le secteur du Casino de Montréal et le Vieux-Montréal (hé non, pas le Plateau !).

Pourquoi ce changement? Parce que la Ville de Montréal a obtenu le statut de zone touristique et qu'il est valide pour 5 ans. On va donc pouvoir en bénéficier jusqu'en 2020. Les commerçants vont pouvoir profiter des saisons plus achalandées et ouvrir à leur guise, et qui dit ouverture 24/7 dit aussi plus d'employés à engager !

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, ça relance l'économie sur plein de niveaux et ça donne une chance aux commerçants de rouler leurs affaires sur une place horaire qui n'était pas disponible avant. Combien de fois je me suis moi-même dit à 22h le soir que si les magasins étaient ouverts, j'irais m'acheter des runnings parce que j'en avais justement de besoin pour le lendemain !

Ça attire le monde, ça anime les rues et c'est une décision offerte, non imposée. Les commerçants sont libres de fixer leur propre horaire. Le concept a déjà été testé en 2008 ainsi qu'en 2010 et les retombées avaient été positives. Espérons que ça le sera tout autant cette année !

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter