Cameron Donaldson, un plongeur expérimenté du Québec, est porté disparu au Mexique depuis maintenant 4 jours. Ce samedi, alors qu'il plongeait en compagnie de sa mère dans les eaux de Las Rocas à Cozumel, ils s'étaient séparés pour qu'il puisse plonger plus creux. Malheureusement, Donaldson n'est jamais revenu à la surface. 

À lire aussi: La victime alléguée d'Éric Salvail sort de l'ombre pour se confier sur son traumatisme

Donaldson passe plusieurs mois par année au Mexique et lorsqu'il est au Québec, il vit sur la Côte-Nord où il fait de la plongée thérapeutique avec des personnes handicapées et/ou souffrant de trouble post-traumatique à la Baie James. Il est donc très habitué en plongée sous-marine. Cependant, les eaux de Las Rocas sont réputées pour avoir un courant fort et dangereux. 

Via CTV-Capture d'écran

Selon CTV, les autorités locales effectuent présentement des recherches sur la rive et dans les eaux de les côtes mexicaines. Afin de fournir un avion ou un hélicoptère pour effectuer des recherches aériennes et survoler les environs, une page Gofundme a été créée par une amie proche de Donaldson.

(Traduction libre) « Les autorités locales sont incapables de mener une recherche aérienne. Nous avons besoin d'un appui aérien pour les recherches et le sauvetage. Un avion ou un hélicoptère coûte environ 600$/heure et nous avons besoin de chercher dans les prochains jours. Nous avons besoin de plusieurs avions/hélicoptère pour cette mission.» Peut-on lire sur la page Gofundme. 

La page a été mise en ligne ce dimanche et maintenant c'est près de 46 000$ qui ont déjà été amassés pour aider les recherches qui avancent. Des avions ont survolé les côtes pendant 10 heures hier et aujourd'hui deux autres avions, deux hélicoptères et plusieurs bateaux parcourent les environs à la recherche de Cameron. 

Le lien de la page Gofundme pour retrouver Cameron Donaldson est ici.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications