Près de 500 stationnements éliminés du centre-ville de Montréal - Narcity

Près de 500 stationnements éliminés du centre-ville de Montréal

Élimination des stationnements sur Sainte-Catherine sur une distance de 2,3 km.

Au printemps dernier, Valérie Plante avait manifesté l'intention d'éliminer 144 espaces de stationnement au centre-ville de Montréal, dans l'intérêt des piétons et, évidemment, de la planète. C'est la rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, qui devait voir ces modifications dans le cadre de la première phase de réaménagement de celle-ci.

Alors que plusieurs saluent l'initiative de rue commerciale qui favorise les piétons, plusieurs automobilistes se plaignaient déjà du manque d'espaces disponibles et plusieurs commerçants s'inquiétaient des possibles répercussions. 

À lire aussi: Rappel: contamination bactérienne sur près de 12 000 crèmes solaires vendues au Québec

Ce matin, on apprend dans La Presse que les automobilistes ne gagneront pas leur cause alors que la mairesse prévoit tripler l'espace, en éliminant complètement les stationnements dans la rue sur une distance de 2,3 km, soit sur l'ensemble de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre De Bleury et Atwater. Selon les chiffres rapportés par La Presse, c'est un total de 484 espaces de stationnement.

Via Google Maps

Actuellement, Sainte-Catherine a une largeur de 4 voies: deux dédiées à la circulation, et deux au stationnement. Lors de la phase 2 de réaménagement, déposée hier soir au conseil municipal, il ne restera qu'une voie très large où les voitures et les bicyclettes se partageront la route. 

Le plan de la mairesse Valérie Plante sera étudié et devra être validé avant d'être mis en place. Après analyses et possibles adaptations, le projet final est attendu pour l'été prochain. 

Alors que plusieurs automobilistes s'opposent au projet, la Ville explique qu'elle a recensé plus de 12 000 stationnements dans le coin. Évidemment, on compte les stationnements intérieurs qui peuvent être pas mal plus coûteux. 

Source: La Presse

 

 

Partager sur Facebook