Quatre universités québécoises dans le top 20 des plus fêtardes au Canada - Narcity

Quatre universités québécoises dans le top 20 des plus fêtardes au Canada

Les Québécois anglophones pas mal plus wild que les francos!

Outre l'éducation, l'université est bien connue pour une chose: la vie étudiante qui vient avec. Au Cégep, c'est une zone de transition où la moitié des gens sont majeurs, l'autre moitié sont mineurs, et on commence à vivre avec une certaine indépendance alors qu'on a enfin des horaires éclatés. Mais à l'université, c'est bien connu: tu commences ton parcours avec des initiations wilds, et les partys étudiants brassent pas mal. 

Alors qu'on pense tous que notre uni n’est pas pire sur le party, le Maclean’s, important média anglophone canadien, a décidé d'investiguer pour savoir c'est où que la fête se donne vraiment au Canada.

Ils ont interrogé plus de 23 000 étudiants partout au pays pendant l'année 2018, à savoir combien de temps ils passent à faire le party par semaine. Une moyenne a ensuite été faite pour trier le top 50 des universités qui font le plus le party au pays. 

Étonnement, la moyenne n'est pas aussi pire qu'on pourrait croire, en combinant les extrêmes, on arrive à une moyenne de 3h par semaine, au pays. 

Du côté du Québec, c'est les anglophones qui sont les plus wild! Avec un total de 6,9 heures de party par semaine, la Bishop's University se classe deuxième au pays. McGill University est en 6e position avec 4,2 heures par semaine, et Concordia est en 18e rang avec 3,3 heures. 

@djcharleyembedded via  

Les universités francophones sont pas mal plus sages. l'Université de Sherbrooke, connue pour ses 5 à 7 et ses Oktoberfests assez légendaires est seulement au 19e rang. 

@eleonorepoulinembedded via  

Puis, à l'extérieur du top 20, on a l'UQAM en 25e position avec 2,9 heures et l'UdeM avec 2,6 heures par semaine. 

Si t'es curieux, voici le top 5 des universités avec les étudiants les plus fêtards au pays:

1. St. Francis Xavier University | Nouvelle-Écosse

2. Bishop's University | Québec ( Sherbrooke ) 

3. Queen's University | Ontario 

4. Acadia University | Nouvelle-Écosse

5. Wilfrid Laurier University | Ontario 

Source: Maclean's 

Partager sur Facebook