Crédit photo - Huguette Trudel 

Selon le journal The Independent, un journal et site web d'actualités mondiales britannique et AccuWeather, la ville de Québec serait classée la 5e ville la plus enneigée au monde avec un total de 3,15 mètres de neige reçue par année, la même quantité que la ville de Syracuse aux États-Unis. La ville de Saguenay est, quant à elle, classée 6e selon le site web AccuWeather. Pour consulter le classement complet des 10 villes les plus enneigées au monde, cliquez ici.

Montréal ne s'y retrouve pas, de quoi se réjouir! Ça donne tout de même le goût de voir on se situe où! On a beau chialer que le Plateau dénneige pas (et oui, tant qu'à ça ils devraient nous donner une pelle quand on déménage dans le quartier), notre ville a su adopter, avec les années, les moyens nécessaires pour contrer l'hiver et passer au travers!

Sur les réseaux sociaux, ça bouge beaucoup! À croire que tout le monde voudrait avoir le titre de champion du monde de la ville la plus enneigée! Y'a tu vraiment du mérite rattaché à ça pour vrai? Si c'était le concours des plus belles plates-bandes de la ville, peut-être, mais là...

Après tout! Ça prenait quelque chose à la ville de Québec depuis qu'ils ont plus les Nordiques! Ils devraient être contents qu'on parle d'eux sur la place publique! Leur heure de gloire, c'est cute.

Le maire de la ville de Québec Régis Labeaume songe à louer encore plus de neige pour dépasser les autres villes du palmarès et à, lui aussi, exiger qu'on stoppe le déneigement sur certaines artères importantes (vous sentez le sarcasme?).

De quoi se consoler, en ce mercredi enneigé!


Plus de cette auteure:

10 façons pas chères de te tenir au chaud à Montréal >

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter