Ce n’est pas parce que la neige est arrivée qu'il ne faut pas se protéger des rayons du soleil. Que ce soit pour ta journée en plein air ou parce que tu planifies ton séjour dans le Sud, tu devrais porter une attention particulière aux pots d'écrans solaires que tu comptes utiliser.

En effet, les lots de deux marques d’écrans solaires ont été rappelés par Empack Spraytech, le fabriquant, à cause d'une contamination bactérienne supérieure aux niveaux acceptables.

C'est des lots d'Option+ Famille FPS 50, marque vendue chez Uniprix et de la Lotion écran solaire sport Personnelle SPF 50+, marque vendue chez Jean-Coutu, qui contiennent des types de bactéries variés: lactobacillus brevis et Micrococcus luteus (ou Staphylococcus hominis novobiosepticus). La deuxième peut créer une infection alors que le risque augmente chez les enfants et les personnes au système immunitaire plus faible. 

Via Newswire - Santé Canada

Via Newswire - Santé Canada

Voici les lots qui ne doivent pas être utilisés: 

Via Newswire - Santé Canada

Santé Canada demande à tous de ne pas utiliser les produits ci-haut, et de consulter un professionnel de la santé si vous avez utilisé ces produits et que vous avez des préoccupations relatives à votre santé.

Source: Newswire - Santé Canada 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications