Rappel de choux-fleurs et de laitues contaminés à l'E. coli au Québec - Narcity

Rappel de choux-fleurs et de laitues contaminés à l'E. coli au Québec

Contamination à l'E. coli: Choux-fleurs et laitues rappelés au Québec.

Alors que la saga de la laitue romaine vient tout juste de se terminer, l'Agence canadienne d'inspection des aliments annonçait en fin de semaine un tout nouveau rappel pour la même raison que la laitue romaine: une contamination par la bactérie E. coli. Cette fois, il s'agit d'un grand rappel de choux-fleurs et de certaines laitues qui ont été distribuées dans au moins 6 provinces canadiennes: le Québec, l'Ontario, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. 

Selon l'agence, il s'agit de choux-fleurs et laitues rouges et vertes cultivés par un producteur établi en Californie. Les choux-fleurs sont emballés et portent le logo d'Adam Bros. Farming (Adam Brothers Family Farms), et les laitues vertes et laitues rouges sont vendues en vrac, sans étiquette. 

Via adambros.com

Tout comme les laitues romaines, les produits contaminés par à l'E. coli ne présentent pas nécessairement de signes visibles. Si vous avez acheté du chou-fleur ou des laitues sans connaître la provenance, il est donc conseillé de ne pas les consommer.

Pour l'instant, on ne sait pas quand on pourra recommencer à acheter ces produits sans risque. 

On rappelle que la contamination à l’E. coli provoque généralement des symptômes comme des maux de tête, diarrhées, fièvres, crampes, vomissements et autres pendant plusieurs jours. Dans certains cas, des dommages aux reins permanents ont été constatés, et cette maladie peut même causer la mort.

Pour plus d'informations, vosu pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada ici

Share on Facebook