Rappel sur des bouteilles de bière en verre qui pourraient exploser au Québec - Narcity

Rappel sur des bouteilles de bière en verre qui pourraient exploser au Québec

La brasserie Le Castor fait un rappel sur des bières avec une pression trop forte dans la bouteille la rendant explosive.

La brasserie le Castor fait un rappel sur plusieurs de ses bières vendues au Québec, notamment chez Metro, en raison d'un potentiel risque d'explosion de la bouteille en verre. Le genre d'incident qui risque de gâcher un peu le chilling de fin de soirée.

Le Castor a décidé de faire son rappel après que plusieurs clients et détaillants se soient plaints que les bouteilles explosaient. Comme le contenant de la bière est en verre, une explosion peut être dangereuse et des morceaux de verres pourraient abimer les yeux dans certaines circonstances.

La brasserie avance que ce problème serait causé par une pression trop élevée dans la bouteille qui la rend potentiellement explosive. Les gammes visées sont les: stouts à l'avoine, sessions de houblon et les pilsner. Il faut également vérifier les dates: 2 août 2018, 3 août 2018 et 6 août 2018.

Via Brasserie Le Castor

En revanche, la brasserie le Castor rassure sa clientèle en rappelant que la bière elle-même n'est pas dangereuse. Elle recommande à ses usagers de la mettre au frais tout de suite pour faire baisser la pression dans la bouteille. La compagnie donne comme consigne de se protéger les yeux avec des lunettes, de manipuler la bouteille avec des gants et de la jeter dans un sac plastique.

Les bières peuvent se faire rembourser à la brasserie si elles ne sont pas consommées. Pour cela, il faut envoyer une photo de la bière avec la date et le nom dessus à la compagnie pour obtenir un crédit de remboursement au rappel@microlecastor.ca.

Source: Brasserie le Castor.

Partager sur Facebook