Tu te rappelles, la fois où je t'ai annoncé que la marijuana serait officiellement légalisée au CanadaEn novembre dernier, Justin Trudeau donnait le feu vert pour la légalisation du cannabis. Il a demandé à la ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould, d'entamer le processus qui mènera à la légalisation et à la réglementation de la marijuana au Canada.

Lorsqu'il sera légalisé, le cannabis récréatif pourrait être vendu dans les succursales de la SAQ (Société des alcools du Québec). En effet, les 5500 membres du syndicat de la SAQ sont intéressés à ce que la marijuana y soit vendue lorsqu'elle sera légalisée. Ils ont même demandé à l'Institut de la recherche et d'informations socio-économiques (IRIS) de mener une étude sur la question.

Dès ce printemps, à la prochaine assemblée générale du syndicat, on saura si ses membres sont en faveur pour la vente du cannabis dans les succursales de la SAQ.

La Colombie-Britanique, l'Ontario et le Manitoba sont également intéressés à ce que leurs Liquor Stores vendent du cannabis récréatif.

Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir s'il sera possible d'aller chercher son weed en même temps que sa bouteille de vin à la SAQ.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter