Il se trouve que prendre des pauses fréquentes au travail vous rend plus productif. Des employeurs japonais ont constaté que leurs travailleurs montrant de jolies photos de chats ou des vidéos drôles d'animaux toute la journée rendent leurs employés plus motivés et concentrés sur le long terme.

L'université d'Hiroshima a mené une étude où un groupe de test a été divisé en trois catégories. Une catégorie d'étudiants a regardé des photos de bébés animaux vraiment mignons avant d'être invitée à remplir diverses tâches. L'autre groupe a regardé des photos d'animaux adultes et la troisième catégorie d'étudiants a regardé des photos de nourriture délicieuse. En conséquence, ceux qui ont regardé des photos de bébés animaux  adorables ont surperformé comparé au reste des participants à l'étude.

En d'autres termes, cette étude signifie que nous avons besoin de distraction pour redémarrer notre système suite au stress. Il n'y a pas de meilleure façon de décompresser au travail que de regarder des vidéos drôles de minous. La productivité se résume à ceci - de plus longues heures ne signifient pas nécessairement une meilleure qualité de travail. Des pauses stratégiques entre les séances de travail sont ce qui va faire performer.

En 2014, les chercheurs ont constaté que, pour toutes les 52 minutes de travail, nous avons besoin d'au moins 17 minutes de pause. Les meilleurs employés ne sont pas ceux qui travaillent le plus, mais plutôt ceux qui utilisent leur énergie de manière efficace afin de résoudre les tâches quotidiennes d'une manière créative. Alors, la prochaine fois que vous être sur le point d'exploser au travail, prenez une profonde respiration et regarder une compilation de drôle de chats sur YouTube. De rien.

Voici la solution à tous tes problèmes:

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=tntOCGkgt98[/embed]

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter