Alors que les technologies prennent de plus en plus de place et d'importance dans notre société, les gens développent au même rythme leurs connaissances en la matière. 

C'est ainsi que les pirates de l'Internet frappent plus souvent qu'auparavant et hier encore, un vol d'informations personnelles a été déclaré chez CIBC et BMO. En effet, les deux banques ont fait une annonce d'intérêt public dans la journée, affirmant que l'événement avait affecté des dizaines de milliers de clients. 

Une rançon d'un million de dollars a d'ailleurs été exigée par les voleurs, sans quoi ils menaceraient de vendre les informations bancaires des clients à des « criminels ». Ils disent : 

« Les criminels vont pouvoir utiliser les informations bancaires des clients de Simplii et BMO afin d'acheter des produits grâce à leur numéro d'assurance social, leur date de naissance et toutes autres informations personnelles. » (traduction libre)

La lettre se termine avec un exemple d'informations soutirées à un homme et une femme résidants d'Ontario. Cette dernière a d'ailleurs été contactée et elle a affirmé que les renseignements étaient exacts. 

Un autre homme vivant à Edmonton a été victime d'un virement bancaire frauduleux, alors que 980$ ont disparus de son compte. La banque affirme avoir bloqué le transfert, mais l'argent n'a pas encore été remis dans son compte et il ne sait pas lorsque cela arrivera. 

Quoi qu'il en soit, les banques soutiennent qu'elles rembourseront tout argent volé et que des mesures ont été mises en place afin d'arrêter l'hémorragie. 

Source : CBC 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter