Starbucks va donner toute sa nourriture invendue pour lutter contre la faim - Narcity

Starbucks va donner toute sa nourriture invendue pour lutter contre la faim

Starbucks va redistribuer ses repas invendus.

Ce matin, la chaîne de cafés Starbucks Canada annonce qu'elle fera un grand pas dans une bonne direction. Après avoir annoncé cet été le retrait des pailles de plastique, le géant annonce maintenant le lancement d’un programme
de dons alimentaires partout au pays. 

À lire aussi: Starbucks va officiellement éliminer ses pailles en plastique

Dans le but de lutter contre la faim, Starbucks s'est engagé à récupérer les repas invendus prêts à la consommation dans ses 1 100 cafés canadiens pour les redistribuer aux citoyens dans le besoin: une initiative généreuse, mais aussi écologique. Selon la récente étude de The Avoidable Crisis Of Food Waste partagée par la chaîne de cafés, c'est 60% de tous les aliments produits qui sont perdus ou gaspillés chaque année au pays, situation que Starbucks veut contrer. 

@bran_is_losing_itembedded via  

Des sandwichs déjeuner, sandwichs, boîtes protéinées, salades, yogourts, laits et ses substituts comme les boissons de soya et de coco, pourront être donnés en toute sécurité s'ils répondent aux critères de qualité au niveau de la température, de la texture et de la saveur de ces aliments. La compagnie explique qu'elle faisait déjà don de pâtisseries et de produits de boulangerie, mais que pour les autres produits il fallait assurer un système d’assurance de la qualité, chose qui a été mise au point avec Second Harvest, l'organisme de récupération d’aliments le plus important au Canada. 

En Ontario, dans le Grand Toronto, c'est environ 250 magasins qui lanceront l'initiative dès le 22 février. Pour le reste du pays, on peut s'attendre à une mise en place nationale d'ici 2021. 

 

Partager sur Facebook