Starbucks va officiellement éliminer ses pailles en plastique - Narcity

Starbucks va officiellement éliminer ses pailles en plastique

C'est un milliard de pailles par année qui seront éliminées.

Les pailles en plastiques font définitivement jaser actuellement, alors qu’elles sont considérées comme la cause principale de plastique dans les océans. Alors qu’on vous annonçait la semaine passée que de nombreux commerces québécois ont emboité le pas et éliminé celles-ci de leur restaurant, une grande nouvelle fait du bien ce matin: c’est le géant Starbucks qui va suivre la parade en éliminant ses pailles dans 28 000 succursales dans 70 pays.

En effet, aujourd’hui le 9 juillet, Starbucks annonçait son plan visant à éliminer entièrement les pailles dans toutes ses succursales au monde d’ici 2020. Mais quand un de tes produits principaux est le Frappuccino, il faut user de créativité pour convaincre les clients que leur produit pourra encore être consommé sans dégâts et crème fouettée sur le bout du nez; ils y ont pensé.

En fait, c’est un nouveau couvercle qui a été conçu pour la cause. Celui que vous avez sans doute vu passer alors qu’il était à l’essai dans plusieurs succursales du pays sera utilisé pour toutes les boissons glacées, les thés et les boissons à base d’espresso. Pour l’instant, c’est 8 000 succursales aux États-Unis et au Canada qui utilisent déjà le nouveau couvercle pour certaines boissons. C’est à Vancouver et Seattle que l’utilisation généralisée débutera dès cet automne. Le reste de notre pays et des États-Unis suivra en 2019.

@renapjembedded via  

Des pailles compostables sont également testées pour devenir accessibles selon la demande des clients.

On saisit mieux l’ampleur de l’action alors qu’on nous rappelle que c’est UN MILLIARD de pailles par années qui sont actuellement utilisées par les cafés Starbucks. Bref, c’est pas mal la plus belle nouvelle de la journée.

Mais en parlant de bonne nouvelle, la compagnie a profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle boisson froide pour nous rafraîchir pendant cette canicule: dès demain, un nouveau café glacé infusé à froid au caramel, avec une mousse froide à la crème salée fera son entrée dans tous les cafés. Évidemment, celui-ci sera servi sans paille. 

 

Partager sur Facebook

Recommended for you