Environnement Canada nous avertissait hier que la pire tempête de l'hiver était à nos portes. Ce matin, on se réveille devant plus de 35 cm de neige qui sont tombés durant la nuit et qui viennent paralyser le Québec. Les écoles et même les universités sont fermées à travers la province. Évidemment, une telle accumulation de neige rend les conditions routières très difficiles et dangereuses. 

À lire aussi:  Déjà 38 cm de tombés sur Montréal: voici à quoi ça ressemble dehors si t'as pas le courage d'aller voir

Alors que les autorités conseillaient à la population de limiter ses déplacements, certains ont tout de même dû prendre la route pour se rendre au travail et le trajet n'a pas été de tout repos. De nombreuses routes du Québec sont fermées en raison de la visibilité nulle et de la chaussée glissante. 

Et la chaussée, elle n'est pas glissante seulement pour les citoyens. Alors que les policiers de la Ville de Montréal en ont plein les bras ce matin, eux non plus ne sont pas épargnés par les routes. Pendant que les caméras de TVA Nouvelles étaient sur le terrain pour témoigner d'un autobus de la STM qui s'était enlisé, une auto-patrouille est aussi restée coincée. 

Via TVANouvelles-Capture d'écran

C'est sur la rue Papineau, dans Ahuntsic, que c'est arrivé et la rue a ensuite été fermée le temps qu'elle soit déneigée. Des renforts du SPVM sont ensuite venus pousser l'auto-patrouille afin de la déprendre. 

Et ce n'est pas la seule voiture du SPVM qui a eu des difficultés ce matin, comme on peut le voir sur cette publication de Twitter : 

Décidément, il n'y en aura pas de facile pour personne sur les routes aujourd'hui et la prudence est de mise. Une bonne journée pour rester à la maison.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter