J'ai l'impression que Dame Nature se fait un malin plaisir à tester la limite de notre patience en repoussant toujours un peu plus loin LE jour où il fera officiellement beau et chaud (aka jamais). 

À lire également : Météo : voici à quoi s’attendre du printemps cette année au Québec

Alors qu'on l'attendait avec impatience, le printemps est finalement des nôtres depuis une dizaine de jours. Certaines personnes ont d'ailleurs déjà changé leurs pneus d'hiver pour ceux d'été (bonne idée? Pas sûre.). 

Via aligooya

Au moment où la neige fondait et que tout se déroulait pour le mieux, Environnement Canada a émis une alerte pour Montréal concernant une tempête printanière qui fera apparemment apparition dès demain. 

Bien que celle-ci se présentera principalement sous forme d'averses de pluie, elle pourrait également se transformer en glace dans certaines régions, notamment en raison des températures environnant zéro attendues dans la nuit de mardi à mercredi. 

Via Météo Média

L'alerte est en vigueur pour les secteurs suivants : 

  • Châteauguay - La Prairie
  • L'île de Montréal
  • Laval
  • Longueuil - Varennes

Donc, si jamais tu avais effectivement fait la transition vers des pneus adaptés aux temps chauds, je te conseille de délaisser ta voiture mercredi matin ou de rouler très, très lentement... On est jamais assez prudents! 

Source : Gouvernement du Canada 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter