Si tu as une voiture à Montréal, tu as certainement aussi une couple de tickets de stationnement qui traînent sur ton banc arrière. C'est immanquable, ça nous arrive tous. Que ce soit parce que tu as oublié de changer ton auto de côté ou bien parce que tu as mal compris les milliers de panneaux, c'est toujours une mauvaise surprise en voyant le petit papier sur ton pare-brise. Et j'ai le malheur de t'annoncer que ça va te coûter encore plus cher si tu te stationnes au mauvais endroit à Montréal. 

À lire aussi: On t'explique les panneaux de stationnement pour t'éviter de sacrer quand tu viens à Montréal

En effet, le coût des contraventions de stationnement à Montréal risque d'encore d'augmenter ce printemps. En effet, déjà que l'an dernier les tarifs avaient augmenté considérablement, cette année tu vas devoir débourser encore plus cher si tu te stationnes au mauvais endroit. 

En fait, le prix de la contravention en soi va passer de 49$ à 50$. Tu te dis que c'est pas si pire, mais attends, c'est avec les « frais de greffe» que ça se gâte alors qu'ils vont passer de 13$ à 28$. Donc, ton ticket de parking va passer de 62$ à 78$ au total. 

Et si tu as le malheur de te stationner dans une place réservée, alors là tu vas te ruiner. Une contravention pour ce genre d'infractions qui coûtait maintenant 150$ va dorénavant être de 302$, soit le double du prix. 

Selon La Presse, les agents de stationnements donnent environ 1,1 million de constats d'infraction par année. La mairesse Valérie Plante espère qu'avec cette augmentation de tarif les automobilistes vont être plus portés à changer leur comportement en matière de stationnement et que le nombre d'infractions va diminuer. 

@brad_buchmanembedded via  

La date exacte du changement de tarif n'est pas encore officielle puisque le règlement doit être voté au conseil municipal la semaine prochaine et encore une fois en avril. Après cela, les nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter