Texter en vélo deviendra illégal dès cette semaine au Québec et ça va te coûter cher - Narcity

Texter en vélo deviendra illégal dès cette semaine au Québec et ça va te coûter cher

Nouvelle loi sur l'usage des cellulaires en vélo.

Tu as peut-être déjà pogné un ticket pour avoir répondu à ton ami que tu étais en chemin lorsque tu conduisais, shame on you! Beaucoup d'accidents sur la route sont causés par des distractions comme le cellulaire. Selon Radio-Canada, en 2017 on a même connu une hausse de 41% des accidents causé par une distraction au volant. À compter de samedi prochain, le 30 juin, texter au guidon sera aussi passible d'amende.

À lire aussi: La nouvelle loi sur les cellulaires au volant au Québec commence bientôt et ça va être extrêmement salé

On ne s'en doute pas, mais texter en vélo est aussi dangereux. Comme il y a eu beaucoup d'accidents, c'est à compter de samedi prochain que la SAAQ interdira l'usage du cellulaire au guidon. Si tu textes ton ami pour lui demander l'adresse du party, tu risques une amende pouvant aller de 80$ à 100$. Assez pour que tu le finisses sur de l'eau gazeuse.

Il est bon aussi de rappeler que passer un stop ou une lumière est passible d'une sanction pouvant aussi aller de 80$ à 100$. Si tu es du genre à écouter de la musique en parcourant la ville sur ton deux roues, l'amende pour les écouteurs à vélo peut te coûter jusqu'à 60$. 

Source
 
 

 

 

 

Partager sur Facebook