Tornade à Cuba: Le Gouvernement du Canada émet un avertissement aux voyageurs - Narcity

Tornade à Cuba: Le Gouvernement du Canada émet un avertissement aux voyageurs

Tornade à Cuba: Le gouvernement du Canada demande aux voyageurs de rester prudents.

C'est la saison des voyages dans le Sud présentement au Québec. Plusieurs n'en peuvent plus des tempêtes de neige et du froid intense qui ne cesse jamais. En plus, avec la grosse tempête qui approche encore cette semaine, notre calvaire est loin d'être terminé et on se cherche tous un moyen de fuir l'hiver. Une semaine de vacances dans le Sud est souvent la solution. 

À lire aussi: Une autre grosse tempête de 10 à 35 cm arrive sur le Québec

Cependant, alors que Cuba est une destination de prédilection pour les Québecois, le Gouvernement canadien vient tout juste d'émettre un avertissement de prudence dans ce pays en raison de la tornade qui a frappé dans la capitale. 

C'est dans la nuit de dimanche à lundi que La Havane a été ébranlée par une importante tornade. Celle-ci, qui était comparable à un ouragan de force 4 ou 5, a causé de nombreux dégâts aux infrastructures et des coupures de courant. Jusqu'à présent, 3 personnes ont perdu la vie et près de 175 personnes ont été blessées. La tornade est arrivée alors que le pays est affecté par une puissante tempête avec des vents atteignant 100km/h. 

@papi_mayelembedded via  

Le Gouvernement du Canada conseille aux voyageurs d'être extrêmement prudents. Les autorités locales de La Havane ont demandé aux gens se trouvant dans les régions touchées par la tornade de rester à l'intérieur. 

Pour ceux qui sont présentement en voyage à La Havane, le gouvernement a demandé aux Canadiens de communiquer avec leur famille et leurs proches pour confirmer qu'ils vont bien. 

Même si les prix des voyages pour La Havane devraient baisser, ce n'est peut-être pas le moment de sauter sur l'occasion. 

Pour voir les autres avertissements de voyage du Gouvernement du Canada, c'est ici.

À lire aussi: État d'urgence en Jamaïque: Le gouvernement canadien déconseille les voyages dans plusieurs régions

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook