Notre souhait sera enfin exaucé! Le 1er décembre prochain, une nouvelle règle entrera en vigueur dans le domaine de la téléphonie sans fil. Il était temps...

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a annoncé cet été que tous les cellulaires et les tablettes achetés à partir du 1er décembre 2017 devront être vendus déverrouillés. (**trame de Hallelujah**)

Tu viens tout juste d'acheter le tien et t'es déçu? T'en fais pas. À partir de cette même date (qui arrive tout prochainement!) tu pourras faire débloquer ton nouveau cell acheté avant le 1er décembre ou ton vieux cell, dont tu ne veux pas divulguer l'âge, gratuitement!

Jusqu'à maintenant, les entreprises exigeaient de 50 $ à 150 $ juste pour faire déverrouiller ton appareil.

En 2016, les compagnies de télécommunication ont empoché un total de 37.7 millions de dollars en frais de déverrouillage. C'est fou!

On te recommande

Naturellement, les fournisseurs de téléphonie mobile ne sont pas très heureux. Et bien honnêtement, on n’en a rien à faire.

Le verrouillage des téléphones leur servait de moyen pour garder leur clientèle qui ne souhaitait pas dépenser pour pouvoir utiliser un autre réseau sans fil ou magasiner un service plus avantageux sans devoir débourser pour un nouveau cell.

À partir de décembre, tout cela sera chose du passé.

Merci, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Source, source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter