Donald Trump fait pas mal jaser depuis son entrée au pouvoir.  Alors que plusieurs croyaient que sa campagne était une grosse joke, c'est depuis maintenant un an et demi qu'il réussit à nous prouver qu'il peut encore plus nous surprendre avec ses décisions de marde inusitées. Avec sa gestion des migrants, ses guerres commerciales et la surtaxe des biens canadiens, on a de plus en plus de raisons de ne plus vouloir commercer avec les États-Unis.

Même si le sujet ne pourrait être plus d'actualité qu'en ce moment, ça fait déjà plus d'un an et demi que Shannon Coulter a lancé le hashtag #GrabYourWallet. Celui-ci visait à prendre des mesures concrètes contre Donald Trump en encourageant les consommateurs américains et canadiens à ne plus donner leur argent aux compagnies qui vendent des produits Trump. Avec ce mouvement, elle a créé une liste des compagnies à éviter

Depuis, plusieurs compagnies ont suivi le mouvement, on peut par exemple penser à la chaîne de magasins Nordstrom qui s'est attiré bon nombre de nouveaux clients en embarquant dans le mouvement en février 2017. Depuis, plusieurs mettaient la pression sur La Baie d’Hudson, sans nouvelles. 

Aujourd'hui, grande victoire alors que Shannon Coulter a tweeté ce matin que plus de 150 articles signés Ivanka Trump qui figuraient sur le site web de La Baie pas plus tard qu'hier, avaient maintenant disparus:

(Traduction libre): « Il y a maintenant plus aucun produit Ivanka Trump sur le site de La Baie. Hier, il y en avait plus de 150. Que ce passe-t-il? Est-ce que La Baie a finalement abandonné la marque d'Ivanka Trump? »

Son nom a également disparu de la liste des fournisseurs de La Baie d'Hudson pendant la nuit, sans un bruit. 

Jusqu'à maintenant, La Baie d'Hudson n'a pas commenté, mais on peut dire que le timing est assez bon alors que, selon le Business Insider, c'est 70% des Canadiens qui vont commencer à essayer d'éviter les produits de provenance américaine. 

De manière générale, les réactions sont très bonnes, alors que plusieurs consommateurs prévoient même remettre enfin les pieds chez La Baie après plus d'un an et demi de boycottage, ou #Baycott, comme ils disaient!

 

Source. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter