Alors que Toronto est toujours en train de se remettre de ses émotions suite aux événements tragiques survenus le mois dernier, le répit n'aura pas été de très longue durée alors qu'une attaque à la bombe s'est produite hier soir tard dans la capitale de l'Ontario. 

Afin de pouvoir démystifier le tout et essayer d'y voir un peu plus clair, voici la liste des points les plus importants que tu dois retenir de cette terrible affaire :

1. Ça s'est passé au restaurant Bombay Bhel 

Le restaurant indien est situé dans la banlieue de Mississauga

Via Google Maps


2. Il y a eu 15 blessés dont 3 graves 

Alors que 15 personnes ont subi des blessures et que 12 d'entres elles ont obtenu leur congé assez rapidement, 3 autres victimes sont encore à l'hôpital mais, heureusement, leur état de santé serait stable. Les blessés sont âgés entre 23 et 69 ans. 


3. Il y a deux suspects dans cette affaire 

Les caméras de sécurité ont capturé des images affichant deux hommes, tous deux vêtu d'un jeans bleu et d'un gilet noir. Les deux affichaient sensiblement la même taille, soit 5 pieds 10 pouces. 


4. Le restaurant était l'hôte de deux fêtes 

Bien qu'on ne sache pas encore si l'attaque à la bombe est en lien avec l'une de ces fêtes, La chef de la police considère que rien n'indique qu'il s'agissait d'un crime à caractère haineux, mais aucune hypothèse ne sera écartée. 


5. Une chasse à l'homme a été déclenchée 

Alors que personne n'a encore revendiqué l'acte, une très vaste chasse à l'homme a été déclenchée à Toronto hier soir aux alentours de 22h30. La police provinciale de l'Ontario et la Gendarmerie royale du Canada se sont d'ailleurs ajoutés en renfort. 

Sources : La Presse

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter