La situation des routes à Montréal est un sujet chaud...Qui ne semble jamais refroidir. Peu importe l'année, ou même le temps de l'année, les Montréalais sont là à découvrir tous les petits coins de leur ville, malgré eux, à cause des 1001 travaux de construction et détours qui sèment le chaos dans la ville. 

À lire aussi: L’autoroute 40 va fermer pendant 36 heures la semaine prochaine et ça va être le bordel à Montréal

Hier, on apprenait une mauvaise nouvelle, l'ouverture du nouveau pont Champlain, qui était prévue pour le 21 décembre, devra être repoussée de plusieurs mois. Aujourd'hui, pas de bonnes nouvelles non plus alors qu'on vous annonce tous les endroits qui seront à éviter en fin de semaine, à Montréal et environs, en raison des nombreux travaux. 

Provenance du pont Champlain: Le secteur sera assez difficile parce qu'on annonce que les bretelles de l’autoroute 10 est pour la route 132 est et ouest seront complètement fermées la nuit de vendredi à samedi. C'est à compter de 23h qu'on offrira un détour en continuant sur la 10 est jusqu'à Taschereau. La route sera rouverte seulement lundi matin, 5h, pour l'heure de pointe. 

Via Groupe CNW / Ministère des Transports

La circulation venant du pont sur l'autoroute 15 nord sera aussi compliquée alors que la bretelle pour l'autoroute 20 ouest sera fermée à compter de vendredi 23h59, jusqu'à lundi matin 5h. 

Via Groupe CNW / Ministère des Transports

Autoroute 10: C'est seulement une voie qui sera ouverte en direction du pont Champlain de samedi 5h à lundi 5h. 

Via Groupe CNW / Ministère des Transports

Pont Honoré-Mercier: Il sera fermé de vendredi soir, 22h à lundi matin 5h en direction de Kahnawake/ Rive-Sud. Pour entrer à Montréal, on prévoit faire passer la circulation à contresens. Pour cette raison, l’entrée de la rue Airlie pour la route 138 ouest sera également impossible d'accès pendant toute la fin de semaine. 

Via Groupe CNW / Ministère des Transports

Décarie: La bretelle de l’autoroute 15 sud pour prendre la 20 ouest, et celle de la 20 est pour l’autoroute 15 nord seront fermées à compter de vendredi 23h59, jusqu'à lundi matin 5h. La bretelle de la 720 ouest vers Décarie et celle de la 15 sud pour la 720 est seront également fermées aux mêmes heures. 

Autoroute 25: De vendredi soir, 22h à lundi matin, 5h, c'est la sortie 6 vers la rue Beaubien et le boulevard Yves-Prévost qui seront fermés. 

Si t'évites ces 5 secteurs, ou que tu restes simplement chez toi, ça devrait bien aller...Jusqu'à la semaine prochaine où c'est environ 8 km sur l'autoroute 40 qui seront complètement fermés pendant 36 heures

Source: Tva Nouvelles - Ministère des Transports

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter