Les nouvelles stratégies électorales de la CAQ, des Libéraux et du PQ sont vraiment douteuses - Narcity

Les nouvelles stratégies électorales de la CAQ, des Libéraux et du PQ sont vraiment douteuses

Les élections approchent, et c'est assez drôle.

Les élections provinciales approchent dans environ 4 mois et les partis font la course pour obtenir le plus de votes. Il y a des stratégies plus douteuses que d'autres qui nous ont bien fait rire, comme le tête-à-tête entre Couillard et l'humoriste Marie-Lyne Joncas qui s'est déroulé hier au ZooFest!

Je te partage mes coups de coeur.

Cette semaine, la CAQ s'est rendue au Saguenay pour trouver des porte-paroles. François Legault a d'abord approché le maire, mais il n'a pas voulu s'associer aux partis. Legault s'est ensuite rabattu sur des animateurs radio de la région. On sait au moins qu'un pompier s'est proposé pour les représenter et mettre le feu aux élections. 

Les Libéraux s'en sont pris à la CAQ en rappelant au Québec que François Legault avait déjà joué dans le camp des péquistes. Couillard a demandé à ses jeunes représentants de poster une photo d'eux à l'époque où Legault était dans le PQ. Twitter a été inondé de photos de jeunes enfants des 90s. Finalement, on s'est surtout rappelé que la mode était pas mal laite dans ce temps-là.

La chemise jaune c'est non ça!! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

Le PQ met beaucoup de l'avant la protection de la langue française. On se rappellera toujours le fameux « en français s'il vous plait » de l'ancien leader du parti Pier Karl. Dès que la possibilité de personnaliser les plaques au Québec a été annoncée, le PQ a fait la promesse qu'il interdirait les messages en anglais.

Les p'tits bums (voyous pardons) se plaignaient déjà de ne pas pouvoir marquer cannabis ou marijuana sur leur plaque puisque les mots dépassent les caractères autorisés et maintenant weed marchera pas non plus. C'est vraiment poche.¯\_(ツ)_/¯

Pour faire un choix éclairé dans ton vote, consulte les projets politiques des partis et regarde celui qui rejoint le plus tes valeurs. Ne te laisse pas emporter par une stratégie douteuse. 

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Kayan Naghshi