Ce lundi, les policiers de la GRC ont démantelé un important réseau international de blanchiment d'argentPlus de 300 policiers ont été mobilisés afin de procéder à l'arrestation de 14 individus, tandis que 3 autres hommes impliqués sont toujours recherchés. Cette organisation criminelle était établie à Montréal et à Toronto. 

À lire aussi: Attentat à la mosquée de Québec: le tireur Alexandre Bissonnette reçoit sa sentence

L'enquête de la GRC, au nom de Projet Collecteur, a duré près de 3 ans.  Selon le communiqué de la GRC, ce réseau de blanchiment d'argent offrait notamment un service de transfert de fonds vers des pays exportateurs de stupéfiants qui permettait de blanchir d'importantes sommes d'argent provenant d'activités illégales, dont le trafic de stupéfiants. 

Lors de l'opération, les policiers ont saisi des sommes d'argent d'une valeur de 8,7 millions de dollars. Une grande quantité de drogue a aussi été saisie soit du cannabis, de la cocaïne, du haschisch ainsi que de la méthamphétamine équivalant à une somme de près de 2,2 millions de dollars, en plus des propriétés et des biens saisis. Au total, la perquisition s'élève à 32,8 millions de dollars. 

Au Québec, ce sont 8 suspects qui ont été arrêtés dont la tête dirigeante de la cellule de Montréal, Mohamad Jaber, 51 ans, de Laval. Deux hommes sont toujours recherchés: Victor Vargotskii, 56 ans, Montréal et Francisco Javier Jimenez Guerrero, 35 ans, adresse inconnue. 

Via GRC

Via GRC

Pour ce qui est de la cellule en Ontario, un homme est toujours recherché: Frederick Rayman, 71 ans, Unionville. La GRC fait appel à la population pour faire parvenir toutes informations les concernant. 

Via GRC

Les accusés font face à plusieurs chefs d'accusation dont : 

  • Complot
  • Possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic
  • Charger une personne de commettre une infraction au profit d'une organisation criminelle
  • Infraction au profit d'une organisation criminelle
  • Trafic de biens criminellement obtenus
  • Recyclage des produits de la criminalité

Pour communiquer toutes informations avec la GRC:  514-939-8300/1-800-771-5401.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter