Depuis les derniers mois, on a droit à des phénomènes astraux assez éblouissants. L'année 2019 a commencé avec une trilogie de super lunes qui ont éclairé le ciel de manière mémorable.

À lire aussi: Tu peux dormir dans un igloo trop mignon à ce spa à 1h30 de Montréal

Si tu as manqué les dernières super lunes soit celle de janvier qui avait lieu en même temps qu'une éclipse et celle de février qui était la plus brillante et majestueuse de l'année, tu vas pouvoir te reprendre la semaine prochaine alors que la dernière super lune de 2019 va briller de mille feux dans le ciel. 

C'est donc jeudi prochain, le 21 mars, que tu voudras jeter un coup d'oeil dans le ciel afin d'admirer ce spectacle naturel. Une super lune se produit lorsque la pleine lune coïncide avec le moment où la lune est à son plus près de la Terre. C'est lors de ces soirées que la lune apparaît incroyablement énorme dans le ciel. 

@vikividembedded via  

Cette super lune aura aussi lieu à quelques heures d'intervalle de l'équinoxe du printemps. Ainsi, on va avoir droit à la journée la plus longue de l'année en matière d'heures d'ensoleillement et à une méga lune le soir, tout ça dans le même 24h. Et ça va être aussi le début officiel du printemps. Tu parles d'une belle journée, toi. 

On espère donc que le ciel sera dégagé le 21 mars prochain pour qu'on puisse admirer cette dernière super lune de l'année. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter