Tu ne veux pas manquer la magnifique dernière éclipse totale de Lune avant 2022 en fin de semaine au Québec - Narcity

Tu ne veux pas manquer la magnifique dernière éclipse totale de Lune avant 2022 en fin de semaine au Québec

La dernière éclipse lunaire totale avant 2022 a lieu en fin de semaine au Québec.

Les soirs de pleine lune, on dirait que tout est possible. Il y a tellement de mythes mystérieux reliés à ce phénomène astral que les gens deviennent fous et se permettent tout parce que « c'est la pleine lune». Alors quand il y a, en plus de la pleine lune, une éclipse lunaire comme celle qui arrive en fin de semaine, on peut s'attendre à tout. 

À lire aussi: Plus de 30 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -31 cette semaine à Montréal

En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, tu vas pouvoir admirer la dernière éclipse lunaire totale avant 2022. Cette éclipse est la dernière d'une série de trois et elle devrait être visible dans le ciel partout en Amérique, en Europe et en Afrique de l'Ouest. 

Cette éclipse lunaire arrive alors que la lune passera dans l'ombre de la terre. Le spectacle devrait commencer vers 22h30 dimanche soir. La lune va s'effacer peu à peu pendant environ une heure et lorsqu'elle sera en éclipse totale, elle devrait être teintée de rouge.

C'est d'ailleurs de là que lui vient son surnom de « Super Lune Loup de Sang »Rien de moins! Avec un nom comme ça, je serais même pas surprise de croiser le Loup-Garou du Campus!  La lune sera en éclipse totale pendant environ une heure à partir de 23h30 environ. 

@lukas_allenbachembedded via  

@faz.3officialembedded via  

Si pour toi c'est un peu flou de comprendre ce qu'il se passe pendant une éclipse lunaire, je te comprends totalement. En fait, une éclipse lunaire arrive quand la Lune est totalement dans l'ombre de la Terre créée par le Soleil qui est de l'autre côté. 

Pour encore mieux comprendre, voici un vidéo de la NASA qui explique tout ça clairement:  

Une telle éclipse est assez rare et la prochaine qui sera visible au Canada n'est prévue que pour mai 2022 alors ne manque pas ta chance d'assister à ça en direct. Tu n'as pas besoin de t'équiper en astronomie et d'avoir un méga téléscope, car l'éclipse sera visible à l'oeil nu, mais pour cela il faut que le ciel soit dégagé. 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook