Je sais pas pour toi, mais perso ça m'est arrivé relativement souvent d'avoir envie de poser une question quelconque à un pro de la loi, mais j'me dis chaque fois que c'est donc cher pis compliqué. 

Eh bien, je ne sais où j'étais pour ne pas avoir vu ça passer avant, mais une «clinique juridique» nommée Juripop s'installe à Berri-UQAM depuis bientôt 3 ans afin de répondre à toutes tes questions relatives au code pénal. 

Via rawpixel

Des avocats et des notaires seront donc présents chaque lundi du mois de février afin de t'éclairer sur n'importe quel sujet qui te tracasse et ce, gratuitement. Tu auras droit à 15 minutes avec eux et ils seront sur les lieux de 12h à 18h. 

Habituellement, obtenir les conseils d'un avocat est rarement gratuit et les tarifs tournent autour de 30$. Pour ce qui est des consultations, la marge est grande et on parle de 50$ à 1 000$ de l'heure. (source

Tu te demandes si c'est normal que ton boss ne te paie pas tes pauses? Juripop. T'es pas trop sûr si t'as le droit de faire le party chez vous la fin de semaine? Juripop. C'est tu normal que ton propriétaire t'empêche d'avoir un chat? Juripop. 

Bref, c'est une très belle occasion pour aller mettre au clair certaines choses et d'en savoir un peu plus à propos de tes droits. 

Infos à retenir : 

Où : Station Berri-UQAM 

Quand : 5-12-19-26 février et 5 mars 2018 

Heure : 12h à 18h 

Combien : Gratuit 

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter