Vivre à Montréal, c'est excitant, ça bouge et il y a tout le temps quelque chose qui se passe. Mais des fois, on a besoin de sortir de la ville pour aller faire une petite escapade dans le Nord pour prendre l'air. Quand tu as une voiture, c'est facile. Tu embarques dedans, tu baisses tes fenêtres et tu prends la route. Mais si tu n'as pas d'auto, le trajet devient tout un casse-tête. Il faut que tu prennes l'autobus et là ça te prend des heures te rendre parce qu'il y a tout plein d'arrêts et finalement tu perds la moitié de ta journée juste en transport.

À lire aussi: Les Terrasses St-Sulpice à Montréal sont à vendre et pourraient se transformer en hôtel ou en auberge

Eh bien, tes journées spontanées à aller te promener dans les petites rues de Saint-Sauveur ou dans le village de Tremblant pourraient devenir beaucoup plus agréables puisqu'un nouveau service d'autobus express vient tout juste d'être lancé.

L'Express du Nord est un service d'autocar express qui part de Montréal, de la gare Berri-UQUAM et qui se rend direct à Saint-Sauveur et/ou à Mont-Tremblant. Sans s'arrêter en chemin, t'embarques sur la 15 et tu fly jusque dans le Nord. 

Les départs de Montréal sont offerts en matinée dès 8h00 le vendredi, samedi, dimanche et aussi lundi lors des longs week-ends. Les retours vers la métropole se font en soirée vers 18h00. Ça te laisse pas mal de temps pour profiter de ta journée comme il faut.

Ce projet-pilote qui est une initiative de Tourisme Montréal et Tourisme Laurentides va se dérouler pendant toute l'année 2019 lors des périodes d'achalandage, donc tu vas autant pouvoir y aller pour dévaler les pistes en hiver que pour aller admirer les couleurs en automne. 

@leprevembedded via  

Le prix pour un billet d'autobus aller-retour est de 36$ pour les adultes et 27$ pour les étudiants. 

Pour consulter l'horaire et le calendrier de l'Express du Nord, c'est ici.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter