Aujourd'hui, on apprend une bonne nouvelle alors qu'une action collective dont pourront bénéficier tous les Québécois a été réglée à 49,8M$. Concrètement, on nous promet que toute personne qui fera la réclamation recevra un retour de minimum 20$.

En fait, c'est tous ceux qui ont acheté un des produits suivants entre mars 1995 et novembre 2007 - aucune preuve d'achat requise - qui pourront en bénéficier: des téléviseurs à CRT, des écrans d'ordinateur à CRT et des CRT pour l'inclusion dans les téléviseurs et les écrans d'ordinateur.

Un CRT (tubes cathodiques), c'est un dispositif d’affichage qui était à l'époque utilisé dans les téléviseurs et les écrans d'ordinateur et qui a maintenant été remplacé par la technologie à écran plat, y compris les écrans ACL et plasma. 

Les actions collectives ont été entreprises au pays parce qu'on accusait les compagnies Samsung SDI, Philips, LG Electronics, Toshiba, Hitachi, Panasonic et Chunghwa d'avoir comploté pour fixer les prix des CRT et des produits contenant des CRT.

Si tu n'as pas de preuve d'achat, on te promet un minimum de 20$ alors que tu peux déclarer maximum 2 achats, mais si tu as des preuves, ta réclamation pourrait augmenter. Le montant va varier selon le nombre et la valeur des réclamations soumises. En d'autres mots, le 49,8M$ va être divisé. Donc plus il y a de soumissions, plus le montant va baisser. (Les infos sur les réclamations ici.

Tu dois remplir ta réclamation ici avant le 1er mars 2019. Ce qui est encore plus nice: on va simplement t'envoyer un virement du 20$ (ou plus) par courriel. Toutefois, il faudra être patient, le paiement devrait arriver un an après la date limite de dépôt des réclamations, donc en mars 2020.

Mais bon, un 20$ gratuit, c'est un 20$ gratuit! 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter