Tu pourrais bientôt te rendre de la Rive-Sud à Montréal en bateau pour sauver du trafic - Narcity

Tu pourrais bientôt te rendre de la Rive-Sud à Montréal en bateau pour sauver du trafic

Des navettes et un traversier pendant les travaux du tunnel Louis-Hyppolite La Fontaine.

Le trafic à Montréal, on le dit toujours, c'est l'enfer. Il y a (trop) souvent de la construction et traverser les ponts pendant les heures de pointe devient un vrai cauchemar. Et quand la construction se fait sur les ponts, ahh bin là, c'est le comble! Prochainement, le nouveau pont Champlain sera terminé et ce sera au tour du tunnel Louis-Hyppolite La Fontaine de faire peau neuve. 

À lire aussi: Le nouveau pont Champlain aura un nom différent, mais il n'est pas très original

À compter de 2020 jusqu'en 2024, le tunnel qui permet de traverser d'une rive à l'autre du fleuve dans l'Est de la ville sera en travaux majeurs et cela risque de causer encore plus de congestion, alors qu'il y a déjà des bouchons de circulation pendant presque la moitié de la journée, chaque jour. Pendant quatre ans, une voie sur trois dans chaque direction sera fermée, donc on peut s'attendre à ce que ça bloque encore plus. 

Pour améliorer la situation, la ministre responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a proposé comme solution l'instauration d'un traversier et de navettes sur le fleuve afin de libérer le tunnel. Ça se pourrait donc que dès l'année prochaine, tu puisses faire un petit tour de bateau matin et soir en allant travailler. 

À lire aussi: Un bateau reliant Pointe-aux-Trembles et le centre-ville de Montréal mis à l'eau

Via TVANouvelles-Capture d'écran

Le traversier serait principalement pour les 15 000 camions qui traversent le tunnel à chaque jour. Sinon, la ministre suggère la navette pour les usagers. C'est d'ailleurs Mme Rouleau qui était derrière le projet-pilote de l'été dernier des navettes maritimes à Pointe-aux-Trembles et qui se rendaient au centre-ville. 

Donc, on peut s'attendre à plusieurs changements pendant les travaux de rénovation du tunnel. Je te souhaite juste pas d'avoir le mal de mer en bateau, sinon ça va être un long quatre ans où tu vas être bourré aux Gravol!

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook