Ça serait mentir que de dire que Montréal n’est pas une ville chargée d’histoire. Et oui, il s’en est passé des choses durant ces derniers siècles sur l’île! Et je pense sincèrement qu’il est important d’aller s’imprégner de l’histoire de la ville, de temps en temps pour se cultiver.

Et puis remonter dans le passé, ça sonne plutôt bien, non? Découvrir comment on faisait à l’ancien temps, dans le commerce, moi je trouve ça super intéressant. Et justement, quelques surprises nous sont réservées par la métropole, encore une fois...

Regarde un peu ce qui se prépare dans les semaines à venir !

via @sierraladot

Le musée archéologique de la Pointe-à-Callière situé dans le Vieux-Port te propose, durant deux jours, de venir visiter un marché reconstitué comme ceux du 18ème siècle sur la place publique.

De nombreuses activités y seront proposées, tu pourras voir des gens en costumes d’époque, des produits qu’on vendait dans les années 1700, de la musique, des artisans et des petites scènes où te seront racontées des histoires du temps jadis.

via @lingling_26

Si tu as envie de faire un plongeon dans l’histoire, alors je te conseille d’y faire un tour car tu ne seras vraiment pas déçu. C’est vraiment comme à l’époque et tu vas t’amuser!

INFOS :

Où? 350 Place Royale, dans le Vieux-Montréal

Quand? Le 27 Août de 10h à 20h et le 28 Août de 10h à 18h

Combien? L’entrée est GRATUITE!

Pour plus d’informations, rends-toi leur site web!

Suis nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter