Selon Wikipédia, une pluie d'étoiles filantes, c'est un phénomène lumineux qui est provoqué par l'entrée d'un certain nombre de corps solides extraterrestres dans l'atmosphère terrestre. Dit de même, ça me ne fait ni chaud, ni froid.

Mais pour moi, une pluie d'étoiles filantes, c'est une des plus belles choses qui puisse arriver sur Terre. C'est rare, c'est beau, c'est éphémère, c'est majestueux. Pis c'est romantique. C'est surtout romantique. J'me qualifierais pas d'hopeless romantic, mais je dois avouer que les étoiles (filantes ou pas) ont un petit gros effet sur moi. Ça m'émerveille.

Et bien ce soir, tu pourras t'émerveiller toi aussi devant ce beau spectacle de la nature.

via @corinnemcdonaldfilms

La Société d'astronomie du Planétarium de Montréal a annoncé qu'une des plus belles pluies d'étoiles filantes de l'année aurait lieu le mois prochain. C'est dans la nuit du 11 au 12 août (CE SOIR!!!) qu'on pourra voir ce phénomène astronomique des plus magiques : les Perséides. Perséides, oui, comme la toune d'Ariane Moffatt. Si tu veux tout savoir, je vais clairement écouter la chanson en regardant les étoiles filantes. Ça va être cute à souhait.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Les Perséides sont actives du 18 juillet au 24 août environ, mais Marc Jobin, astronome au Plantérarium Rio tinto Alcan, soutient que le phénomène des Perséides sera à son maximum au matin du 12 août et commencera entre 20h et minuit le 11 août (heure de l'Est).

via @pisiont_baxow

Tu pourras donc regarder le ciel pour voir les étoiles filantes dans la nuit du 11 au 12 août et ce, peu importe où tu te trouves.

Consulte ces articles pour connaître les meilleurs endroits au Québec pour observer les étoiles ainsi que les meilleurs spots autour de Montréal pour faire de même.

Sors ton appareil photo, ta couverture, un oreiller et surtout... N'oublie pas de faire un voeu. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications