Tu vas bientôt pouvoir payer l'autobus avec ta carte de crédit/débit à Montréal - Narcity

Tu vas bientôt pouvoir payer l'autobus avec ta carte de crédit/débit à Montréal

Le paiement par cartes bancaires sera bientôt possible à la STM.

C'est connu, la mairesse de Montréal Valérie Plante a de nombreux projets pour améliorer et favoriser les services de transport collectif dans la ville. On pense, par exemple, au projet de la nouvelle ligne rose du métro ou encore au projet-pilote qui interdisait le passage des voitures sur le Mont-Royal. Bref, on veut faire de Montréal une ville plus verte et pour cela la Société de Transport de Montréal (STM) est en pleine période de changement. 

À lire aussi: 6 changements excitants pour la STM en 2019

En effet, la STM a annoncé plusieurs changements à venir pour l'année 2019 dont l'ajout de nouveaux abri-bus ou encore plus d'accès au réseau de téléphonie cellulaire. Un des changements qui a retenu le plus notre attention c'est l'arrivée du paiement par carte de crédit ou débit qui va certainement faciliter la vie de plusieurs Montréalais.

@stminfoembedded via  

Enfin, on n'aura plus besoin de chercher du petit change partout dans nos poches et dans les craques de divan avant de partir de la maison.  Ce sera maintenant possible de payer avec ta carte bancaire en utilisant l'option paypass, en plus de la carte Opus, bien sûr.  Il n'y a pas encore de date exacte établie, mais la STM est présentement en période d'expérimentation et ça devrait être prêt à l'utilisation pour les usagers en 2019.

Une question qu'on se posait c'était comment ces nouvelles bornes de paiements allaient fonctionner sans, par exemple, qu'on soit chargé deux titres de transport lors d'un transfert. Amélie Régis, conseillère corporative aux Affaires publiques de la STM, explique que la STM mettra en place une solution permettant le paiement ouvert par carte bancaire.

« Lorsque cette solution sera complètement implantée pour la clientèle, elle sera liée aux données bancaires de chaque client et celui-ci sera facturé, par exemple une fois par mois, selon l'usage des services de transport collectif.»

Enfin, un autre changement intéressant qui s'en vient cette année, c'est l'installation de nouvelles valideuses dans les autobus qui va permettre aux usagers d'entrer par la porte arrière pour sauver du temps. 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook