C'est la fin de semaine de l'Action de grâce qui commence ce soir et tout le monde est heureux d'avoir 3 jours de congé. C'est l'occasion rêvée de partir en roadtrip pendant quelques jours pour aller admirer les couleurs de l'automne et d'aller se promener sur les routes la musique dans le tapis et un PSL dans le porte-gobelet.

À lire aussi: Les mesures pour réduire les distractions au volant au Québec sont des échecs

Cependant, on te conseille d'être très prudent sur les routes en fin de semaine, car du 5 au 8 octobre la Sûreté du Québec et tous les autres corps policiers à travers le Canada lancent l'Opération Impact 2018, une campagne de sensibilisation nationale qui viserait à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde. Rien de moins! 

Les policiers vont surveiller de manière accrue les comportements dangereux des conducteurs c'est-à-dire:  la conduite avec la capacité de conduite affaiblie, l’omission de porter la ceinture de sécurité, la vitesse et la distraction au volant. 

On n'oublie pas que la conduite affaiblie ce n'est pas seulement l'alcool au volant, c'est aussi conduire sous les effets de la drogue, de médicaments ou de la fatigue qui est aussi l'une des principales causes de décès au Québec.

Tu pourrais aussi avoir une contravention pour distraction au volant non seulement si tu parles au téléphone, mais le simple fait de tenir à la main ou de toute autre façon un appareil électronique quelconque en conduisant pourrait te valoir une amende assez salée allant jusqu'à 600$. 

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la SAAQ à propos des différents appareils électronique: 

Via SAAQ-capture d'écran

Ce n'est pas un hasard si l'Opération Impact a lieu ce weekend. Le nombre de gens en déplacement augmente considérablement pendant la fin de semaine de l'Action de grâce et le nombre d'accidents aussi. L'an dernier, au Québec, 2 personnes ont perdu la vie et 10 autres ont été blessés gravement lors de ce long congé.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications