Des fois il peut arriver que tu lises une nouvelle et que tu sois complètement surpris par ce que tu apprends. Honnêtement, là, tu vas être vraiment surpris. On sait tous que McDonald's ne brille pas par ses plats santés et non caloriques, seulement tu as une idée de ce qui peut être plus gras que d'autres choses. Toutefois, la chaîne de fast food peut réserver quelques surprises dans la compositions de ces plats soi disant plus légers que d'autres...

D'après des diététiciens canadiens, il y a un plat actuellement servi chez McDonald's qui est plus calorique que le Double Big Mac, alors que tu ne t'en serais jamais douté. Ainsi la salade au chou kale, logiquement diététique, ne l'est pas tant que ça. Encore mieux, elle serait plus calorique que le Big Mac! Cette salade, qui vient d'arriver dans les restaurants de la chaîne au Canada, contiendrait 730 calories contre "uniquement" 680 pour le Big Mac. Cette salade dites "saine" serait donc plus grasse mais aussi plus riche en sodium que le célèbre burger.

Ce n'est pas tout, la traditionnelle salade césar est aussi ciblée par les diététiciens. Les chiffres communiqués par l'entreprise américaine et repris par une enquête de CBC News parlent pour eux : 730 calories, 53 grammes de graisse et 1,4 mg de sel. Normalement les autorités sanitaires canadiennes conseillent un apport de 1,5 mg de sel par jour, la salade te les apporte en quelques bouchées.

Conclusion, avant d'aller manger chez McDonald's ou chez n'importe quel autre fast food, méfie-toi de la teneur en gras et en sel des sandwichs, salades et desserts proposés car souvent ce n'est pas celui que tu crois qui est le plus mauvais pour ton corps.

Sources : Ici et

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter