Depuis maintenant quelques années, il y a pas mal de monde qui se sont tournés vers l'entreprise Uber. T'es en retard pour un rendez-vous dans le centre-ville et t'as pas le temps de prendre le métro? Uber. Tu as une soirée arrosée et tu ne veux pas prendre ta voiture parce que tu es responsable? Uber. Il fait -45°C dehors et tu vas te faire des engelures à marcher, Uber. 

À lire aussi: L'horaire du métro de Montréal va changer la semaine prochaine et tu n'auras plus à perdre ton temps

Uber est vraiment ancré dans notre quotidien à présent. Cependant, c'était encore un projet-pilote au Québec et les Uber étaient seulement disponibles à Montréal, Québec et à Gatineau alors si tu sortais des alentours de ces villes-là, tu n'y avais pas accès et ça pouvait devenir un vrai cauchemar revenir chez toi à 4h du matin quand il n'y avait plus de taxis de disponibles. 

À présent, les gens de partout au Québec vont pouvoir avoir accès au service Uber puisque le gouvernement Legault a déposé hier un projet de loi réformant l'industrie du taxi québécoise. Ainsi, cette réforme va dorénavant permettre aux entreprises comme Uber d'opérer à travers la province. 

Alors que les chauffeurs d'Uber devaient présentement avoir un permis de conduire de classe 4C et suivre une formation de 35 heures, ce ne sera plus nécessaire lorsque le projet de loi sera adopté.

@rickcurrier32embedded via  

En effet, n'importe quel conducteur avec un permis de classe 5 et un véhicule va pouvoir devenir chauffeur Uber ou pour toute autre application mobile offrant des services de transports. Les chauffeurs devront quand même réussir un test et une formation d'environ sept heures avant de pouvoir prendre la route.

Un autre changement qu'on va voir avec cette réforme, c'est que les taxis vont maintenant pouvoir changer leurs prix selon la demande, eux aussi, pour les courses demandées via un téléphone intelligent, comme Uber le fait déjà.  

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications