Tu vas pouvoir personnaliser ta plaque de char au Québec très bientôt - Narcity

Tu vas pouvoir personnaliser ta plaque de char au Québec très bientôt

La SAAQ permettra aux québécois de changer les inscriptions de leur plaque.

Le 27 juillet prochain, tu vas pouvoir laisser aller ta créativité, puisque la SAAQ autorisera désormais la personnalisation des plaques d'immatriculation. Pour 250$, tu pourras choisir entre 2 et 7 caractères pour personnaliser ta plaque. 

Très peu de restrictions sont prévues. Il faut s'assurer que le mot ne contrevienne pas à la sécurité routière et qu'il ne soit pas offensant ou haineux. Tous les types de véhicules sont admissibles, aussi bien le scooter de ton petit cousin que le pick-up à ton oncle de Saint-Jean. En plus du 250$, les frais de renouvellement monteront à 34,50$ chaque année. 

7 caractères, c'est pas énorme, il va vraiment falloir être créatif et minimaliste. Y'a des chances que le nom de ton band préféré ou ton pseudo Instagram rentre pas. Tu peux toujours rajouter les lettres manquantes en les écrivant à côté de la plaque, mais c'est quand même moins cool.

L'option est déjà disponible dans quelques provinces du Canada et à plusieurs endroits aux États-Unis. Ça fait depuis 4 ans que la mesure était annoncée, mais que rien n'avançait dans le dossier. Dans moins d'un mois, ça sera finalement possible! As-tu déjà pensé à ce que tu allais marquer?    

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi