Que tu les appelles menstruations, tes règles, ou ta semaine magique, elles arrivent une fois par mois que tu le veules ou non et à chaque fois c'est toujours aussi désagréable. Cependant, depuis l'arrivée de la diva cup, ou n'importe quelle autre marque de coupe menstruelle, je t'avouerais que ça a révolutionné mes « périodes d'indispositions », comme dirait ma grand-mère. 

Non seulement c'est plus facile parce que tu n'as pas besoin de toujours penser à t'amener des tampons ou des serviettes sanitaires, mais c'est aussi bien meilleur pour l'environnement que d'utiliser des produits hygiéniques à utilisation unique. 

À lire aussi: Mon honnête expérience: j'ai essayé la DivaCup pendant une semaine

Ainsi, dans le but d'encourager l'utilisation de produits hygiéniques réutilisables, la ville de Pointe-Claire vient de lancer un nouveau projet-pilote qui prévoit subventionner l'achat de ces produits. 

Tu pourrais donc obtenir un remboursement, qui peut atteindre jusqu'à 100$, pour tes achats de produits d'hygiène féminine réutilisables. Ce n'est donc pas juste la Diva Cup, cela inclue aussi les culottes, les coupes et les couches menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables et les applicateurs de tampons réutilisables. 

@ecoperiodembedded via  

Tout ce que tu as à faire c'est de remplir le formulaire en ligne et le remettre au comptoir multiservices de l’hôtel de ville avec la facture originale datant de moins de 3 mois. Bien entendu, ce projet-pilote s'adresse seulement aux résidents de Pointe-Claire, donc il faut aussi montrer ta carte MULTI. 

Ce projet-pilote est aussi valide pour les produits d'incontinence et les couches lavables. Pour ce qui est des couches lavables, le remboursement peut aller jusqu'à 200$ et c'est la même procédure pour le réclamer, sauf que ça prend aussi le certificat de naissance de l'enfant.

En espérant que les autres villes du Québec prennent exemple sur ce projet-pilote. On voudrait toutes se faire rembourser ces achats dont on se passerait volontier si on avait le choix. 

Pour avoir plus d'informations, visite le site internet de la Ville de Pointe-Claire.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter