Un ado de 13 ans menace une école à Montréal qui ferme ses portes par peur - Narcity

Un ado de 13 ans menace une école à Montréal qui ferme ses portes par peur

Un jeune de 13 ans menace l'école secondaire des Sources qui dû fermer et se fait attraper par la police.

Les médias sociaux permettent à tout le monde de se faire passer pour quelqu'un d'autre. C'est ce qui est arrivé hier lorsqu'un ado de 13 ans a voulu se faire passer pour plus dangereux qu'il ne l'était en proférant de graves menaces à l'école secondaire des Sources à Montréal.

À lire aussi: Près de 40% des élèves n'obtiennent pas leur diplôme secondaire au Québec

Mercredi après-midi, une élève a averti la direction de l'école de messages menaçants à l'égard de l'établissement. L'école secondaire des Sources se trouve dans le quartier Dollard-des-Ormeaux près de West Park à Montréal. Pour le moment, le contenu du message n'a pas été révélé par la police. L'école a pris la menace très au sérieux et a décidé de fermer ses portes jeudi le temps que la police fasse son enquête, d'après ce que rapporte Le Devoir.

Les policiers ont donc poursuivi leur enquête aujourd'hui et il s'est avéré que le responsable derrière la menace était en fait un jeune ado de 13 ans. Malgré son jeune âge, l'ado a reçu des accusations criminelles et devra comparaitre au tribunal prochainement d'après La Presse.

La police a fouillé la résidence du jeune coupable, mais n'y a trouvé aucune arme à feu, poison ou tout autre objet dangereux potentiellement menaçant pour une institution scolaire. Les lourdes conséquences qui attendent l'adolescent démontrent que la police et les écoles prennent très au sérieux toute forme de menace.

À lire aussi: Un party d'ados sur le Plateau Mont-Royal vire au cauchemar la police antiémeute débarque

Partager sur Facebook