Un chargeur USB acheté au dépanneur aurait mis le feu à une maison du Québec - Narcity

Un chargeur USB acheté au dépanneur aurait mis le feu à une maison du Québec

Plusieurs modèles potentiellement dangereux!

Il n'y a pas si longtemps de ça, un avertissement concernant les cubes chargeur a été émis par Santé Canada puisqu'ils présentaient un risque de chocs électriques et d'incendies considérable. 

À lire également : Chocs électriques et incendies : voici tous les chargeurs dont tu dois te débarrasser immédiatement

Via Sukhum Tiaphet | Dreamstime.com

Un mois à peine après cet avis, un incendie est survenu dans une résidence de Saint-Ferdinand dans le Centre-du-Québec. Et tu l'auras deviné, un chargeur USB est l'hypothèse numéro un dans cet affaire.

Selon le Service de sécurité incendie régional de L’Érable, ce serait un chargeur USB acheté dans un dépanneur de Thetford-Mines de marque chinoise qui serait la cause de ce triste événement. Le point d'origine du feu correspond en effet à l'emplacement du cube chargeur et les objets environnant ont été complètement carbonisés, comme s'il avait surchauffé. 

Le propriétaire de la maison mobile victime des flammes a d'ailleurs commenté : « J’ai tout perdu et je n’étais pas assuré. Ça me choque de penser que des multinationales vendent des produits comme ceux-là, qui mettent la vie des gens en danger ». 

Heureusement, il n'y a pas eu de blessé et les pertes ne sont que matérielles. Celles-ci tournent aux environs de 48 000$, sans compter la valeur sentimentale reliée à ces biens perdus. 

Je te conseille donc d'aller jeter un oeil à la liste des modèles qui sont jugés comme potentiellement dangereux afin d'éviter qu'un tel incident se produise également chez toi. 

Source : TVA Nouvelles 

* Photo de couverture à titre indicatif seulement 

Partager sur Facebook