Les Français on les aime, mais sérieusement ceux qui chialent sur notre accent et notre fromage je suis juste plus capable. Je pense à toutes les blagues sur notre accent qui continuent de fasciner la mère patrie. « Du coup, tu peux répéter j'ai pigé que dalle » c'est du français bordel, t'es supposé comprendre! Hier, un chroniqueur du bleu blanc rouge parlait de son guide pour voyager à Montréal avec pas mal de condescendance pour notre métropole.

À lire aussi: Hubert Lenoir publie une vidéo s'adressant à Kanye West et internet capote

La vidéo est vite devenue virale et internet s'est empressé de remettre à sa place le chroniqueur: Antoine Besse. On pense à des moments priceless de la vidéo genre:

« L'été, les gens sortent des souterrains ». Vous avez pas de métro ou de centre commercial en France?

« En proche banlieue de Montréal dans une petite escale rétro-futuriste (...) le parc olympique de Montréal » Hochelag en proche banlieu on se calme!

« Y'a plus de port, y'a des quais de l'ancien port pour faire du pédalo ». Pis genre les gros paquebot dans le Vieux c'est quoi? des méga-pédalos? Antoine, es-tu allé au delà du plateau Mont-Royal? Ce « parc qui domine la ville »...

Et on passera à côté de toutes les immitations poches de notre accent.

Antoine nous souligne aussi que l'architecture du stade olympique date un peu. On lui rappelle que la tour Eiffel date de 1889 et que les seuls à chialer c'était les Français eux-mêmes lors de son inauguration.  

La chaine RMC qui a diffusé le programme a pris conscience de sa « bourde » et a retiré la vidéo de ses réseaux. Sans doute tanné de se faire traiter comme un maudit français par internet.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter