Chaque année, les Hells Angels de partout au Canada se rassemblent dans un lieu précis. Cette année, c'est à Saint-Hyacinthe que prendra place la rencontre pancanadienne du célèbre groupe criminel. La Sûreté du Québec est prête à déployer un maximum de troupe pour s'assurer que le regroupement se fasse sans écartement à la loi.

Le grand rassemblement Canada Run va débuter aujourd'hui et s'étirer toute la fin de semaine à Saint-Hyacinthe sur le terrain de Saint-Charles-sur-Richelieu. Les autorités s'attendent à voir 500 Hells et 200 partisans au Canada Run.

@steelhorsecigarembedded via  

La tension est assez haute depuis le mois dernier entre les Hells Angels et la SQ. Un haut gradé de la SQ et son père ont reçu des menaces de mort et les autorités soupçonnent le groupe de motards. 

Bien que les forces de l'ordre ne craignent pas de débordement de la part des motards lors du rassemblement, ce n'est pas pour autant qu'ils négligeront leur nombre de troupes sur le terrain. Selon la SQ, ce genre de rassemblement vise principalement à montrer leur présence et à régler des comptes à l'interne, les motards ont conscience d'être sous haute surveillance et respectent donc la loi.

Les Hells ont d’ailleurs demandé un permis d'alcool qui a été refusé par les autorités. Est-ce que le gros party va se faire à coup de Coke et d'orangeade? Peut-être bien si les avocats des Hells n'arrivent pas à négocier l'obtention du permis.

La SQ se tient prête et n'aura absolument aucune tolérance. Qui plus est, ce genre d'événement est le moment idéal pour la police d'investiguer sur l'identité de criminels et d'identifier des suspects faisant partie du groupe criminel. La Presse rapporte d'ailleurs que des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des corps de police municipaux vont prêter main-forte à la Sûreté du Québec. 

Plus de 350 chambres d'hôtel ont été louées dans le secteur de Saint-Hyacinthe, c'est pas vraiment le temps d'aller prendre tes vacances dans la région, mettons.

Source | Source2 | Source3

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter