Les Lavallois se sont réveillés avec un énorme panache de fumée à l'horizon, alors qu'un incendie majeur fait rage depuis cette nuit dans le quartier Sainte-Dorothée. Ce sont les établissements des Serres Sylvain Cléroux, un important producteur de fleurs au Québec, qui sont présentement les proies des flammes. 

L'incendie s'est déclenché vers 4h30 ce matin. Les pompiers ont tenté de maîtriser le feu et avaient réussi à ralentir le brasier, mais des bruits d'explosions se sont fait entendre et les flammes ont repris de plus belle. 

À lire aussi: Montréal aura jusqu'à 20 cm de neige supplémentaire demain

Les pompiers en sont à la quatrième alarme, ce qui veut dire que le feu gagne encore du terrain et l'ajout de pompiers a été nécessaire. Selon TVA Nouvelles, ils sont présentement en mode défensif et tentent de contrôler les flammes et limiter la propagation. On ne connaît toujours pas la cause de cet incendie.

Les images de cet incendie sont assez frappantes alors que l'épaisse fumée est visible à des kilomètres à la ronde: 

 

 

Des résidents près de l'incendie ont même été réveillés par les bruits d'explosion.

 

L'incendie cause actuellement beaucoup de dommages et de pertes pour les Serres Sylvain Cléroux. Ce sont toutes les productions de fleurs annuelles qui seraient en jeu et les employés travaillent présentement à sauver la production dont la valeur serait estimée entre 3 et 4 millions de dollars. 

Source 1 | Source 2

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter