Un mystérieux cercle noir apparait dans le ciel à Valleyfield et voici l'explication - Narcity

Un mystérieux cercle noir apparait dans le ciel à Valleyfield et voici l'explication

Explication sur le mystérieux cercle noir de Valleyfield.

Ce vendredi, à Valleyfield, les habitants ont eu droit un étrange phénomène dans le ciel qui ressemblait à une présence extraterrestre dans le ciel. Un étrange cercle noir surplombait la ville tandis que 3500 foyers se retrouvaient sans électricité.

À lire aussi: Tout le chaos causé par la tempête de vendredi au Québec

Malheureusement si t'espérais te faire embarquer dans une histoire à la Guardians of the Galaxy c'est raté puisque le cercle noir était finalement causé... par Hydro-Québec.

Un gros cercle noir un peu trop parfait pour être un phénomène naturel a survolé la ville de Valleyfield vendredi après qu'une panne de courant ait privé plus de 3500 personnes d'électricité. Tout le monde a trouvé ça très bizarre et se demandait ce qui se passait.

Vite comme ça, le gros cercle noir dans le ciel donnait l'impression que les extraterrestres étaient enfin entrés en contact avec la Terre. Bien qu'il n'y ait pas eu d'alerte aux Ovnis à Valleyfield, tout le monde se demandait c'était quoi.

Finalement, on apprend qu'on ne vivra pas de folles aventures dans l'espace puisque l'incident serait causé par une panne d'une centrale d’Hydro-Québec. Le cercle aurait été causé par l'explosion d'un transformateur électrique et c'est donc la disposition du transformateur qui a donné cette forme ronde et inquiétante à la fumée qui en émanait.

L'électricité a été rétablie quelques heures après et avec elle les explications du fameux cercle noir. Malgré tout, certains sont restés sceptiques et continuent de croire à une présence inexplicable. 

Via commentaire météomédia

Source: Météomedia

Partager sur Facebook