Un nouveau méga projet immobilier débarque bientôt dans le Vieux-Port de Montréal - Narcity

Un nouveau méga projet immobilier débarque bientôt dans le Vieux-Port de Montréal

Revalorisation du Silo 5 à la Pointe-Du-Moulin.

Les emblèmes à Montréal, il y en a pas mal. Le Stade olympique, la croix du Mont-Royal, l'enseigne du Farine Five Rose, ces emblèmes font partie intégrante du décor urbain de la ville, c'est comme la Statue de la Liberté à New York, en la voyant, on sait que c'est New York. 

Parmi les édifices emblématiques de Montréal, il y a aussi le Silo à grain no. 5 à la Pointe-du-Moulin dans le Vieux-Port. Avec son aspect monumental et massif, le Silo a marqué l'histoire industrielle à Montréal et il fait maintenant partie du patrimoine culturel du Québec.

À lire aussi: Tu pourrais bientôt te rendre de la Rive-Sud à Montréal en bateau pour sauver du trafic

Cependant, il n'est plus en fonction depuis plus de 25 ans. Alors pour les nouvelles générations, cet établissement représente plus un point de repère quand tu dis le chemin à tes amis pour te rendre au Bota-Bota: « À côté de la grosse bâtisse en ruine la!» 

Et bien, ce sera chose du passé puisque, ce matin, la ministre fédérale du Tourisme, Mélanie Joly, ainsi que la mairesse de Montréal Valérie Plante, ont annoncé que le Silo no 5 allait faire peau neuve et le nouveau projet devrait être fou!

 

 

Ainsi, le nouveau méga projet de quartier dans le Vieux-Port de Montréal comprendra des résidences, des commerces, des hôtels et des attractions touristiques dans lequel le Silo 5 restera un point central. On va savoir exactement quel projet sera choisi d'ici 7 mois, mais ce qu'on sait déjà c'est que le Silo 5 devra obligatoirement être conservé et sa valeur patrimoniale devra être mise en valeur. 

On a bien hâte d'en savoir davantage. 

Partager sur Facebook